[Mise à jour] Microsoft Office 2007 n'est plus disponible en version d'essai. En revanche, Microsoft Office 2010 est disponible, gratuitement pendant 30 jours: téléchargez-le à cette adresse.
Microsoft Office est la référence des suites bureautiques dans le vaste monde de l'informatique. La plus utilisée en tous cas. La version 2007 apporte de nouvelles améliorations aux outils que sont Word, Excel, PowerPoint ou Outlook.
Globalement, Microsoft Office 2007 s'est refait une beauté en modernisant les barres de menus de tous ses logiciels. L’aperçu en temps réel est maintenant monnaie courante, sans qu'il soit besoin d’appliquer le changement.
Fleuron de Microsoft Office, Word 2007 présente des améliorations pratiques tels que les statistiques de rédaction en direct ou un gestionnaire de citations. Il est aussi plus facile de comparer les différences entre deux versions d’un même document.
La nouvelle interface de Microsoft Word 2007 permet également de publier directement ses écrits en ligne, sur des plate-formes de blog comme MSN Spaces, TypePad ou Blogger.
Microsoft Excel 2007 était déjà un logiciel costaud et incontournable. Il semble encore se renforcer en pouvant traiter jusqu'à 1 million de lignes pour 16000 colonnes!
Les graphiques peuvent être réorganisés en un minimum de clics, sans passer par l'interface de la gestion de tableau comme auparavant. Certaines données sortant de la moyenne peuvent aussi être mises en exergue pour être plus visibles grâce à de nouveaux codes graphiques.
Microsoft Outlook 2007 présente des fonctionnalités de recherche avancée permettant de retrouver une information perdue dans les pièces jointes, le calendrier ou les e-mails. De nouveaux critères de recherche font leur apparition.
Côté sécurité, Outlook se pare désormais d'un filtre anti-phishing et rend les pièces jointes "prévisualisables", sans même avoir à cliquer dessus. Les liens dits "à risque" peuvent être désactivés.
Microsoft Office comprend aussi Microsoft PowerPoint 2007 qui permet de conserver une mise en page particulière de manière à l’appliquer plus facilement aux documents à venir.
L’accent a été mis sur le travail collaboratif puisqu’il est possible de travailler à plusieurs sur un même document, sur des pages différentes. Un indicateur montre qui est sur quelle feuille.
Microsoft Access 2007 reconnaît automatiquement les formats de données, ce qui lui permet d’appliquer de nouvelles contraintes à un champ-type. L’enregistrement d’une base de contacts depuis Outlook est plus souple tandis des filtrages façon Excel facilitent votre travail.
Microsoft Office 2007 est une référence dans la catégorie, mais son prix élevé peut en pousser beaucoup à lui préférer OpenOffice.org, un équivalent Open Source de plus en plus crédible.
Microsoft Office 2007 continue son petit bonhomme de chemin avec cette version relookée. Les habitués auront sans doute du mal à retrouver leurs repères au début mais quel confort d'utilisation par la suite!
Télécharger Microsoft Office 2007 en Softonic